| 
English    Français 

 
banner a propos fr
Purina aujourd'hui

C'est avec une grande fierté que Cargill Incorporée, par le biais de ses filiales internationales, offre la marque de commerce Purina, la plus reconnue à travers le monde en alimentation animale (en dehors des États-Unis).

Aujourd'hui, Purina est une des marques les plus équitables dans l'éventail des marques Cargill.  Produits et vendus dans 13 pays répartis sur 3 continents, les produits Purina sont distribués grâce à un vaste réseau de concessionnaires qui couvre près de 40,000 points de vente à travers le monde.  Chaque jour, de nombreux animaux et éleveurs profitent des avantages de l'utilsation des moulées Purina.

En tant que chef de file de l'approvisionnement de moulées de la plus haute qualité, nous avons le réseau de distribution le plus professionnel pour offrir des solutions novatrices grâce à des produits de nutrition animale, des programmes et des services.

Pour obtenir plus d'information sur Cargill Animal Nutrition, visitez le site:

http://www.cargillanimalnutrition.com/about.asp

Histoire de la marque Purina

Le nom Purina a commencé en tant que marque de commerce qui offrait de la nutrition pour bétail et il a évolué pour devenir une marque de classe mondiale qui représente l'importance de relations solides et de confiance. La force de cette marque et ce qu'elle représente a aidé l'ancien Ralston Purina Company à devenir le plus grand fabricant mondial de moulées équilibrées pour divers animaux. Un autre facteur déterminant dans la croissance de l'entreprise a été l'utilisation de la recherche scientifique pour l'améliorer des rations alimentaires  et des fermes à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et d'autres pays en Europe et en Asie.

Lors de sa fondation, en 1894 par Monsieur William H. Danforth, dans un magasin de fourrage aux abords du Mississippi à St-Louis dans le Missouri, l'agriculture n'en était qu'à ses débuts.  Alimenter la volaille, les vaches, les porcs et les autres animaux n'avait rien de scientifique.

En 1905, un deuxième moulin a été mis en opération à St-Louis Est, Illinois.  En 1918, les troisième, quatrième et cinquième moulins ont ouvert à Buffalo, New York, à Nashville, Tennesses et à Forth Worth au Texas. 

En 1920, une nouvelle ère commence avec l'introduction de laboratoires de recherche dans le secteur de l'alimentation animale.  Bientôt les formules de moulées sont venues à représenter beaucoup plus qu'une commodité pour les agriculteurs, elles sont devenues une necessité économique et une exigence de compétences de base.

En 1949, Purina avait ouvert des moulins de moulées dans quatorze autres villes allant de Montréal, Québec au Canada à Lubbock au Texas.  Ce qui a grandement contribué au succès de Purina a été le développement et la croissance personnelle des employés.  Cet engagement à établir des partenariats avec les employés a entraîné un très fort esprit de loyauté et d'engagement.

L'impact personnel de Monsieur Danforth sur Purina a été personnifié par le slogan de 1902:  Purina - où la pureté est primordiale.  Ce slogan ainsi que le maintenant familier logo quadrillé touchent une corde sensible avec les clients.  La marque Purina® joue un rôle déterminant chez les concessionnaires et leurs employés qui travaillent en étroite collaboration avec les effectifs de vente et les spécialistes techniques de Purina pour répondre aux besoins de la clientèle.  

Monsieur William H. Danforth était un homme d'affaires talentueux qui a ouvert la voie à une nouvelle industrie.  Homme  religieux avec des principes ethiques, il a montré l'exemple dans sa propre vie en mettant en application la philosophie qu'il prônait. 

Il n'était pas seulement un vendeur de première classe, avec du génie pour promouvoir les ventes, il a également démontré un grand intérêt pour la croissance personnelle des gens. 

Monsieur Danforth et ses partenaires ont été les premiers à reconnaître la grande valeur des marques de commerce et de l'emballage uniforme.  À une époque où il n'y avait pratiqement pas d'emballage uniforme, Purina ensachait déjà ses moulées dans des sacs quadrillés blancs et d'un rouge vif. 

Une anecdote familiale provenant de l'enfance de Monsieur Danforth est qu'il se rappelle une famille dont les membres étaient toujours habillés dans le même tissu au motif quadrillé.  Les chemises et robes quadrillées ont vite fait d'identifier les membres de cette famille et Monsieur Danforth a pensé que la même chose se produirait avec les produits de son entreprise.

Le quadrillé est devenu une icône et le temps depuis lequel il est utilisé est exceptionnel considérant le début où les annonces n'étaient que vocales jusqu'à aujourd'hui à l'ère de la télévision et de l'internet.

En 1932, Monsieur Danforth a démisionné de la présidence de Purina et son fils Donald Danforth a repris l'entreprise.  Donald a utilisé son talent pour consolider et gérer l'entreprise tout en ayant confiance dans l'avenir de l'industrie de l'alimentation animale et de l'agriculture.

Sous sa direction, de 1932 à 1956, Purina a connu une expansion significative. 

La croissance rapide qu'a connue l'entreprise jusqu'en 1940 s'est transformée en expansion spectaculaire dans les années suivantes.

Actuellement, la marque Purina est appuyée par des laborataoires de recherche dans l'ensemble de la zone géographique qu'elle dessert et des programmes de recherche sont continuellement développés en collaboration avec d'autres institutions.  Cette recherche consiste à la préparation de produits et de plans de nourriture pour aider les propriétaires d'animaux à réaliser leurs buts.

Le fier héritage de la marque Purina est clairement le résultat du solide leadership de William H. Danforth dont l'influence continue à travers son crédo du développement Four-Fold et les philosophies de son livre  "Je vous défie".  L'héritage de cette marque se poursuit aujourd'hui  parce que les employés de Cargill continuent à vivre selon cette philosophie.

La marque Purina a acquis la réputation d'honorer les partenariats construits à partir de relations avec les employés, les concessionnaires, les clients et les universités.  Ces relations comprennent la différence Purina qui en retour a évolué dans la promesse de la marque "Partenariats pour un succès extraordinaire".  

 

Faits Saillants

Jusqu'en 1986, les divisions d'aliments pour animaux de compagnie et pour animaux Purina étaient toutes les deux détenues par Ralston Purina Company (RPC).  En 1986, Ralsont Purina a vendu sa filiale des États Unis.  Depuis ce temps, cette unité d'affaires a connu d'autres changements de propriétaires.  La section internationale en alimentation animale de l'entreprise, Ralston Purina International (RPI), a continué de faire partie de RPC.  En 1998, RPI s'est désafiliée de  Ralston Purina pour devenir une compagnie publique indépendante cotée sur le NYSE sous ‘AGX’.  La nouvelle compagnie a été appelée Agribrands International, Inc., mais Purina est restée la marque d'alimentation animale dans le secteur des opérations d'Agribrands.  En 2001, Agribrands International est acquise par Cargill, Inc., qui a conservé la marque Purina. Cette même année, RPC a vendu sa division d'aliments pour animaux de compagnie à Nestlé S. A., la plus grande entreprise en alimentation et en breuvages au monde.  Purina est devenue une marque d'aliments pour animaux de compagnie de Nestlé. 

 

.